Sensorialité Vibratoire ?

 

Le sens vibratoire analyse et détecte les perceptions vibratoires, Il est relatif à ce qui constitue par une suite de vibrations, de mouvements oscillatoires, une perception sensorielle.

Mais il existe des théories qui, en miroir de notre encéphale «classique» représenté par le Cerveau Neuronal (CN), développe un mécanisme subtil de gestion de notre organisme  appelé "Esprit quantique ou encore conscience quantique" c'est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer.

Cette hypothèse n'en est pourtant qu'à ses débuts, elle a le soutien de Roger Penrose et de Stuart Hameroff. Karl H. Pribram et Henry Stapp qui ont, de leurs côtés, proposé une variante.

Les assertions selon lesquelles la conscience est, d'une certaine manière, quantique, peuvent aussi se retrouver dans le mysticisme quantique, un mouvement pseudo-scientifique qui assigne notamment des caractéristiques surnaturelles à divers phénomènes quantiques comme la non-localité et l'influence de l'observateur. Des débats à la fois scientifiques et philosophiques existent toujours pour tenter d'expliquer la conscience sous l'angle de phénomènes dits quantiques.

 

« L’essentiel n’est- il pas invisible pour les yeux ? » dit le renard au Petit Prince de Saint-Exupéry.

 

En savoir plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Translate »