Chez les personnes extraordinaires, ce type de difficultés peut générer de graves troubles de comportement, surtout chez les personnes ne pouvant communiquer verbalement et sans moyen de communication alternatif, qui ne savent pas exprimer leurs difficultés.
Une hypersensibilité visuelle pourrait faire qu’on se mette à casser des objets brillants au magasin, parce qu'on ne supporte pas les reflets des objets. Dans ces cas extrêmes, ces difficultés peuvent donc générer des crises graves, dont l'origine échappe très souvent à l'entourage.
Leo and Evo Progress vous accompagneront au quotidien.
Chaque objet dit "motivateur" est évaluable par canal sensoriel, que ce soit la vue, l'audition, l'odorat, le toucher,...
Vous pourrez donc, par exemple: évaluer le ballon comme motivateur fort car le bénéficiaire aime le toucher souvent, mais aussi évaluer dans audition, le bruit du ballon qui rebondit sur le sol car le bénéficiaire applaudit a chaque rebond,...
Le bénéficiaire pourra être accompagné, évalué et enregistré son niveau de sensibilité face à une stimulation, un objet, une musique,…
De plus, cette sensibilité pouvant fluctuer avec le temps, plus ou moins rapidement, cet outil vous permettra un suivi et une adaptation constante.
En savoir plus...