Encore confus, vague ou flou pour de nombreuses personnes, le Machine Learning est une science moderne révolutionnaire permettant de découvrir des répétitions (des patterns) dans un ou plusieurs flux de données et d’en tirer des prédictions en se basant sur des statistiques. Le Machine Learning se base donc sur le forage de données, permettant la reconnaissance de schémas pour fournir des analyses prédictives.
Les premiers algorithmes de Machine Learning ne datent pas d’hier, puisque certains ont été conçus dès 1950, le plus connu d’entre eux étant le Perceptron.
Le Machine Learning révèle tout son potentiel dans les situations où des insights (tendances) doivent être repérés à partir de vastes ensembles de données diverses et variées, appelés le Big Data.
Pour analyser de tels volumes de données, le Machine Learning se révèle bien plus efficace en termes de vitesse et de précisions que les autres méthodologies traditionnelles.
Nos Machines Learnings utilisent ce potentiel pour traîter tout nouveaux flux d'informations utilisateurs qui lui sont rattachés afin de créer de nouvelles solutions pertinentes car adaptées à chacun selon ses propres besoins.